SFI : la Sénégalaise Charlotte Ndaw Sako nommée à tête du bureau Afrique centrale

La Société financière internationale (SFI), membre du groupe de la Banque mondiale, annonce la nomination de Charlotte Ndaw Sako au poste de représentante régionale pour l’Afrique centrale, avec résidence à Douala, la capitale économique camerounaise.

Publicité

L’économiste sénégalaise remplace à ce poste l’Ivoirien Sylvain Kakou arrivé en fin de mandat après trois ans passés dans le pays. Dans ses nouvelles fonctions, Mme Ndaw Sako dirigera la stratégie et les opérations de la SFI visant à stimuler le développement du secteur privé et à favoriser une croissance économique durable et inclusive au Cameroun, en République centrafricaine, au Gabon, en Guinée équatoriale et à Sao Tomé-et-Principe. Il est notamment attendu l’accroissement des investissements et services-conseils de la SFI dans la région et à soutenir la création d’emplois dans les secteurs agroalimentaire et financier, les énergies vertes et les infrastructures. De nationalité sénégalaise, elle est titulaire d’une licence en économie de l’Université de Montréal (Canada) et d’un master en économie de l’université de Long Island, à New York. Charlotte Ndaw Sako cumule plus de 20 ans d’expérience dans le développement du secteur privé. Elle était précédemment en poste à Abidjan en tant que responsable pays de la SFI pour le cluster Côte d’Ivoire, où elle a œuvré au développement d’un solide vivier de projets dans plusieurs secteurs, contribuant à accroître l’impact d’IFC au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, en Guinée, au Mali et au Niger.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Afrique subsaharienne Le capital-investisseur AIIM sollicite l’IFC pour son 4ème fonds dédié aux infrastructures
Next post Haut-Karabakh : plus de 50 000 réfugiés sont arrivés en Arménie