OM: LA PRESSE ESPAGNOLE ASSURE QUE ZIDANE A DIT NON À LONGORIA
Selon Mundo Deportivo, l’OM aurait contacté Zinedine Zidane après la démission de Marcelino la semaine dernière. Mais le coach français, sans poste depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, aurait décliné la proposition. Le technicien de 51 ans n’aurait pas été convaincu par le projet actuel du club phocéen, présidé par Pablo Longoria.
Après une dizaine de jours de crise, marquée par la démission de Marcelino et l’intérim de Jacques « Pancho » Abardonado, l’OM a officialisé mercredi le nom de son nouvel entraîneur. Il s’agit de Gennaro Gattuso. Le coach italien de 45 ans s’est engagé jusqu’à la fin de la saison, avec une année supplémentaire en option. Avant son intronisation, le nom de Christophe Galtier a également circulé sur la Canebière. Selon Mundo Deportivo, celui de Zinedine Zidane aurait également été sur la table des dirigeants olympiens. Le média catalan assure qu’une proposition aurait été formulée au coach français afin d’entraîner le club de sa ville natale. Mais le technicien de 51 ans, sans poste depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, l’aurait déclinée. Zizou, qui aurait envie de reprendre du service, n’aurait pas été convaincu par le projet actuel de l’OM, présidé par Pablo Longoria.
Zidane ne fermerait pas la porte à un nouveau retour au Real Madrid
Mundo Deportivo estime qu’il faudrait un changement de propriétaire pour que le Ballon d’or 1998 puisse envisager de s’assoir sur le banc marseillais. En attendant, l’ex-meneur de jeu de l’équipe de France serait à l’affût d’opportunités intéressantes, dès à présent ou pour l’été prochain.
Dans cette optique, il ne fermerait pas la porte à un nouveau retour au Real Madrid, où il a déjà officié à deux reprises (janvier 2016-mai 2018, puis mars 2019-juin 2021), en remportant trois Ligue des champions. Malgré son départ mouvementé il y a deux ans, Zinedine Zidane aurait conservé de bonnes relations avec Florentino Perez, le président du club merengue.