Le nourrisson est décédé à l’hôpital, dans la nuit de mercredi à ce jeudi, après avoir été atteint par un coup de feu au domicile familial de Milly-la-Forêt. Le père, ainsi qu’un ami, ont été placés en garde à vue.
C’est une maison cossue avec un beau jardin. Comme ailleurs dans ce quartier aisé, la bâtisse se dissimule derrière une haie. Ce jeudi matin, des agents en combinaison vont et viennent sur le palier. Un véhicule de l’identification criminelle de la gendarmerie nationale barre l’entrée du portail.
Ici, à Milly-la-Forêt (Essonne), la soirée du 25 octobre a été marquée par un drame à peine croyable. Un bébé de trois mois est décédé des suites de blessures causées par une arme à feu. Sa mère, âgée de 39 ans, a également été blessée par balles. Elle a été retrouvée près du centre équestre de la ville avant d’être hospitalisée dans un état grave.
Le père en garde à vue
C’est le père du nourrisson qui a transporté la jeune victime à l’hôpital de Fontainebleau (Seine-et-Marne). Selon ses premières déclarations, l’homme de 54 ans affirme qu’il avait été envoyé par son épouse sur Paris afin de faire une course pour l’enfant. Il aurait expliqué avoir découvert à son retour, en fin de journée, sa fille seule au domicile familial de Milly-la-Forêt. Elle était blessée au thorax dans son couffin après avoir reçu au moins un coup de feu. Toujours selon lui, une mare de sang maculait le sol à l’étage, laissant penser que son épouse était blessée.