Six hommes se sont emparés de près d’un tiers de la somme transportée par un chauffeur chargé d’acheminer 750 000 dollars jusqu’en Floride.
Un lourd butin, au sens propre comme au figuré. Les autorités fédérales américaines ont révélé de nouvelles informations sur le vol de plus de 2 millions de pièces de 10 centimes survenu en avril à Philadelphie, dans l’État de Pennsylvanie (États-Unis), a relayé lundi l’agence Associated Press.
Un chauffeur de poids lourd venait de récupérer 750 000 dollars (environ 710 000 euros) en pièces de 10 centimes auprès de la United States Mint, l’agence fédérale chargée de l’impression de la monnaie américaine. Le poids total du chargement était estimé à six tonnes. L’homme s’était garé dans un parking pour passer la nuit, alors qu’il devait se rendre jusqu’à Miami (Floride), à 2000 km de là.
Six hommes à l’origine du vol
Dans la nuit, des malfaiteurs se sont emparés d’une partie de la cargaison, pour la somme totale de 234 500 dollars (un peu plus de 221 000 euros). Des milliers de pièces ont été retrouvées éparpillées sur le parking, situé au nord-est de Philadelphie.