Le Sénégal a lancé de fort belle manière sa campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2026 en remportant une victoire convaincante de 4-0 contre une équipe du Soudan du Sud dépassée.En seulement 6 minutes, les Lions ont pris une avance de 2-0, avec des buts de Pape Matar Sarr et Lamine Camara, qui a marqué lors de sa première titularisation en sélection. Sadio Mané a également inscrit un doublé malgré les nombreux arrêts du gardien sud-soudanais Majak Mawith.
Cette performance impressionnante place le Sénégal sur la bonne voie pour la Coupe du Monde 2026. Pape Matar Sarr a ouvert le score après seulement 40 secondes de jeu, suivi rapidement par Sadio Mané à la 6e minute. Lamine Camara a ajouté un troisième but avant la mi-temps. Sadio Mané a ensuite scellé la victoire avec un penalty à la 56e minute, portant le score final à 4-0.
Après le match, Sadio Mané a reçu des honneurs spéciaux pour son centième match avec l’équipe nationale, marquant ainsi l’histoire en devenant le meilleur buteur de l’équipe avec 40 buts. Les Lions, dirigés par Aliou Cissé, ont montré une domination totale, monopolisant le ballon. Le prochain défi les opposera au Togo le mardi 21 novembre, à 16 heures GMT.
Source: SeneNews