Mauvaise nouvelle pour le chanteur américain d’origine sénégalaise qui s’est vu attribuer 55 ha à Mbodiène pour réaliser son projet de ville futuriste « Akon City ».
Cette nouvelle n’est pas bonne pour Alioune Badara Thiam, connu sous le nom d’Akon qui s’est vu attribuer 55 ha à Mbodiène pour réaliser son projet de ville futuriste « Akon City ». Ce site dont l’hectare est estimé à 6 milliards de dollars, s’est révélé être un véritable braquage foncier. Les travaux devaient commencer en octobre 2021, car il est stipulé dans le contrat signé entre Akon et la Sapco, que le promoteur valorise le site dans un délai d’un an.
Mais, jusqu’à ce jour, aucune brique ne trône sur le site. D’après Libération, c’est bientôt la fin de «Akon City». «La Sapco va faire parvenir dans les prochains jours une lettre mettant un terme au partenariat (entre l’État et Akon) pour non-respect total (par le chanteur) de la convention signée entre les parties. La décision a été actée lors de la récente réunion de coordination», rapporte le journal dans son édition de ce lundi.
En effet, les termes du contrat sont violés dans tous les sens. Akon agit en toute impunité et les autorités n’ont posé aucun acte pour le mettre en demeure. Depuis qu’il a procédé à la pose de la pierre, l’homme d’affaires a disparu.
Source: Senenews