Saisie 3 tonnes de drogue : le juge du premier cabinet désigné, le Parquet corse le dossier

Dix personnes ont été arrêtées dont un Sénégalais à la suite d’une saisie par la marine sénégalaise de près de trois tonnes de cocaïne sur un navire « Ville Abidjan » arraisonné au large du Sénégal.

Publicité

Selon les informations de L’Observateur, le premier cabinet du Tribunal de Dakar a été désigné pour instruire l’affaire. Le journal révèle que dans son réquisitoire introductif, le procureur de la République, Abdou Karim Diop vise les infractions d’association de malfaiteurs, détention aux fins de trafic international de drogue par secteur maritime en groupe criminel organisé et blanchiment de capitaux, aide ou assistance dans une entreprise de trafic international et faux et usage de faux.

Le maître des poursuites requiert le mandat de dépôt contre tous les mis en cause dont un Sénégalais, un Porto-capverdien, un Anglo-colombien, 2 Bissau-guinéens, et 5 Nigérians.

Ils seront présentés lundi prochain, 11 décembre, au Doyen des juges, le temps de trouver des interprètes en anglais et en portugais.

Ils filent vers une inculpation, souffle la source.

 

Source: Seneweb

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Golf Sud : une sage-femme arrêtée pour…
Next post Kanel : mort d’un trafiquant de drogue, des jeunes incendient le domicile d’un policier