En marge de l’émission « Noumbélane » de ce vendredi 22 décembre 2023, le responsable de Yewwi Askan Wi (Yaw) Mamadou Goumbala s’est appesanti sur la candidature de Ousmane Sonko.
« Ce qui est arrivé à Ousmane Sonko est injuste. C’est toujours ma position sur les déboires judiciaires de Sonko. C’est d’ailleurs la même chose qui est arrivée à Khalifa Sall et Karim Wade. Je savais dès le début que tout ça a été orchestré pour empêcher la candidature de Sonko » , a déclaré Mamadou Goumbala.
A l’en croire, « Sonko est majoritaire, dans les sondages, dans ce pays. S’il participe à l’élection, il va gagner sans détours…Mais, c’est dommage, il ne sera pas candidat. On veut aussi empêcher la candidature de tous les membres de Yewwi Askan Wi… »
« J’interpelle l’opposition et la coalition Yewwi Askan Wi à s’unir. Sinon Amadou Ba va gagner la présidentielle. Cette opposition Sénégalaise a l’obligation de trouver un candidat pour espérer gagner l’élection. Je suis persuadé que Ousmane Sonko ne sera pas candidat mais son électorat compte. Donc il faut s’unir » , a-t-il ajouté.
Source: Senenews