Après une première Coupe d’Afrique des Nations (CAN) remportée haut la main en 2022, Iliman Ndiaye et ses coéquipiers se préparent à défendre leur titre qui sera remis en jeu lors de la CAN 2023. Des « Lions » d’attaque, qui comptent rééditer leur coup de maitre de 2022, pour un doublé historique. Mais aussi une opportunité de couronnement pour certains bleus de la Tanière, comme Iliman Ndiaye.
Le talentueux attaquant de l’Olympique de Marseille, est très enthousiasme à l’approche de cette compétition continentale, et l’exprime ainsi: « On le prépare bien contre le Niger. Ça fait un moment que l’on est là. On se prépare comme d’habitude. C’est un match très important pour la préparation de la CAN et on fera tout pour le gagner ».
Pour la première fois de sa carrière qu’il va participer à la Coupe d’Afrique des Nations, Iliman Ndiaye est plein de résolutions: « Je m’apprête à disputer ma 1ère CAN avec les Lions, l’ambition c’est d’aller chercher cette 2ème CAN pour le pays », assène t-il avec conviction.
Même s’il n’y avait pas participé, le jeune attaquant a suivi de près la dernière CAN et ne perd pas de vue les défis qui les attendent. « Ça va être très dur. Et on va partir pour la gagner. On compte sur tout le monde. Je souhaite que ceux qui sont blessés, reviennent vite nous rejoindre. Parce que chaque joueur qui a été sélectionné, on a besoin de lui. En tout cas, on a confiance ».