A Bakel, dans le village aurifère de Diyabougou, on vient de mettre aux arrêts l’auteur du crime d’une prostituée tuée et jetée à la rue. Il s’agit de son petit ami, le principal suspect qui, cuisiné par les enquêteurs, a fini par passer aux aveux.
Le corps sans vie a été retrouvé, le 3 janvier 2023, avec des traces de sang visibles au visage ainsi que des traces de strangulation. La perruque de la victime, son soutien gorge et ses chaussures ont été retrouvés à quelques mètres de la dépouille mortelle.
Des éléments qui ont orienté les investigations des enquêteurs, vers le petit ami de la victime, un malien d’origine. Il sera enfoncé par des traces de sang relevés par les enquêteurs, sur les habits qu’il portait le jour du drame . Suffisant pour le suspect soit embarqué et conduit sous bonne escorte à la brigade de Kéniéba, où il sera placé en garde à vue.
Lors de son audition, le suspect craque et passe aux aveux. Il confie être l’auteur de ce crime, conséquence d’une vive altercation au cours de laquelle, il reconnaît avoir asséné un violent coup à sa copine qui, dit-il, s’est affalée avant de rendre l’âme.
Après son crime, le mis en cause avoue avoir trainé la dépouille jusqu’au terrain de football du village , et l’a abandonnée sur place. Il devrait être présenté ce lundi au parquet local.