opération de la police

Keur Mbaye Fall: Disparus depuis cinq jours, deux enfants retrouvés morts dans un véhicule

Ils étaient deux enfants innocents Cheikh Ibrahima Fall 4 ans, et son cousin Ibrahima Dia 5ans à perdre la vie dans des circonstances tragiques, brisant l’espoir de parents qui croyaient les retrouver vivants, après leur subite disparition. Sur la trace des petits, les parents n’ont laissé aucune piste, y compris celle des voyants: « J’ai perdu beaucoup d’argent pour retrouver les gamins. Je me suis rendu dans de lointaines contrées, pour voir des marabouts réputés qui me rassuraient en me disant que les enfants étaient enlevés par quelqu’un de proche, qu’on les retrouveraient bientôt ». Ce témoignage est de Baye Zale, père de l’un des enfants, qui poursuit en renseignant que jusqu’au dernier moment, toute la famille y croyait: « on les retrouverait vivants et en bonne santé« , espérait-il. Et pour cela il précise que tous les sacrifices, y compris les plus farfelus, ont été fait comme recommandés.
Finalement, les enfants disparus le jeudi, ont été bel et bien retrouvés ce lundi après-midi, mais l’un sans vie. Et l’autre dans un état alarmant. Ils étaient dans une voiture en panne garée dans un endroit isolé, et recouverte d’une bâche. Ce sont les gémissements du survivant, Ibrahima Dia qui a attiré l’attention d’un passant. Aussitôt, la bâche fut enlevée, la vitre de la porte (verrouillée) cassée pour pouvoir les extraire de leur prison. Cheikh Ibra fall a perdu la vie et son cousin mal en point, avec une grave blessure au front et une autre à la cuisse, est transporté d’urgence au district sanitaire de Mbao. Tandis que le corps sans vie avec des blessures, est déposé à la morgue pour autopsie.
La thèse retenue pour le moment est celle d’un enlèvement suivi d’actes de tortures, puis enfermés dans cette voiture stationnée dans la rue. Le propriétaire dudit véhicule, un marabout voisin de la famille des défunts, s’est rendu à la police , et l’enquête se poursuit.

 

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Spéculation foncière à Chérif Lô: Des commis de l’état aux arrêts
Next post Touba: Deux apprentis ouvriers se relaient sur une jeune fille de 17 ans