Présidentielle : Macky Sall a rencontré Amadou Ba, Abdoulaye Daouda Diallo,…

Face aux Sénégalais, le président Macky Sall a annoncé, ce samedi 03 février 2024, avoir abrogé son décret fixant au 25 février la date de la présidentielle, après la mise en place d’une commission parlementaire enquêtant sur deux juges du Conseil constitutionnel dont l’intégrité dans le processus électoral est contestée.

Publicité

« J’ai signé le décret du 3 février 2024 abrogeant le décret » du 26 novembre 2023 fixant la présidentielle au 25 février 2024, a déclaré le chef de l’Etat Macky Sall. Une décision prise, à la veille de l’ouverture de la campagne électorale en vue de la Présidentielle du 25 février.  Ainsi, selon la Présidence de la République, « Le Président de la République a rencontré hier les dirigeants des principales institutions du pays pour des consultations sur la situation du pays à la veille de la présidentielle de 2024. Cette réunion a eu lieu dans un contexte de conflit entre les pouvoirs législatif et judiciaire. Le chef de l’État Macky SALL compte étendre ces consultations à travers un dialogue national pour garantir la tenue d’élections libres, transparentes et inclusives. »

source: senenews

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post L’ancien Ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, Zahra Iyane Thiam, a réagi suite à la décision du président Macky Sall qui a signé un décret abrogeant le décret du 26 novembre 2023 fixant la présidentielle au 25 février 2024.
Next post Tombeur du Mali (2-1 après prolongation) au bout d’une folle rencontre : Le nouveau miracle ivoirien