Lendemains de manifs à Dakar: Pertes en vies humaines, et dégâts matériels au bilan
Après l’étudiant de l’UGB , La liste des victimes des manifestations contre le report de l’élection présidentielle s’allonge. Un jeune marchand ambulant du nom de Modou Guèye aurait été tué par balle. Il habitait Pikine Guinaw rails sud. Il aurait reçu une balle réelle hier à Colobane. Or, il ne faisait pas partie des manifestants, mais rentrait d’une journée de travail, les habits qu’il vendait à la main.
Il a été évacué à l’hôpital Principal de Dakar hier, mais c’est seulement ce samedi matin, qu’il a succombé à ses blessures, selon une voisine de son quartier Mbagnick, de Pikine Guinaw Rails Sud.
Ses voisins le décrivent comme étant un jeune travailleur, calme et respectueux. Malheureusement, une balle supposée perdue mettra fin à sa vie.
Notons que des manifestations contre le report de l’élection présidentielle du 25 février 2024 ont eu lieu hier vendredi à Dakar et dans plusieurs villes du pays entraînant des pertes en vies humaines, et des dégâts matériels importants.
En effet, des voitures stationnées dans la rue ont été brûlés, des commerces et banques vandalisées, mais aussi des marchandises sur la chaussée brûlées sans autre forme de procès. Il s’agit entre autres des ballots de friperies , déposés sur la chaussée du Front de terre, en prévision du louma du samedi, un marché hebdomadaire. Des centaines de milliers de francs sont ainsi partis en fumée, au grand dam des commerçants qui n’ont plus que leurs yeux pour pleurer. Les manifestants sont passés par là…