Message de Bassirou Diomaye Faye : Je suis mieux préparé que nos adversaires pour exercer la fonction présidentielle

Interrogé sur les doutes concernant sa capacité à gérer le pays dans un contexte où certains estiment que le pays est confronté à des défis majeurs, Faye a répondu que le jour où le Conseil constitutionnel a validé sa candidature, il a considéré qu’il avait déjà endossé le rôle de président de la République. Il a souligné qu’il était engagé depuis longtemps dans un projet de transformations profondes, et même en détention, lui et Sonko travaillaient chacun de leur côté pour définir une équipe gouvernementale cohérente.

Publicité

Lors de son entretien avec Walf tv, Bassirou Diomaye Faye a réagi aux critiques concernant sa candidature, certains remettant en question sa capacité à diriger le pays. Le candidat de substitution d’Ousmane Sonko a assuré qu’il était pleinement prêt à assumer la fonction présidentielle et à réaliser le « projet d’un Sénégal souverain, juste, pacifique et exemplaire pour les autres pays africains. C’est notre vision, notre projet de société que nous présentons. C’est pourquoi, même lors de mon emprisonnement, le travail aurait été accompli. »

Concernant ses capacités et son profil pour assumer la présidence, Faye a affirmé qu’il n’y avait aucun doute à ce sujet. Il a souligné que les populations avaient besoin de quelqu’un qui aime leur pays. Il a pris l’exemple du président Macky Sall, soulignant que s’il s’agissait d’occuper des postes, personne ne pouvait rivaliser avec lui. Cependant, il a souligné que malgré les qualifications apparentes de Sall, son mandat a été marqué par des manifestations et des violences, indiquant ainsi que le pays avait besoin de leaders intègres et dévoués.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Accusé de viols et d’avortements par son ex-belle-fille, Fall dénonce un complot orchestré par son ancienne épouse
Next post Anta Babacar Ngom exprime ses inquiétudes face à la déclaration de Diomaye sur un éventuel changement de notre monnaie