54 observateurs déployés par le CSDH pour surveiller le déroulement du scrutin du prochain dimanche

Le Comité Sénégalais des Droits de l’Homme (CSDH) a déployé hier, jeudi 21 mars 2024, 54 observateurs chargés de superviser le déroulement des élections dans diverses régions de Dakar. Cette initiative vise à garantir le respect des règles démocratiques. Selon Me Sène, c’est la première fois que le comité déploie ses observateurs sur le terrain, au même titre que les observateurs internationaux et nationaux.

Publicité

De plus, une cellule de veille sera mise en place pour assurer une communication directe avec les observateurs sur le terrain, permettant ainsi le transfert et le traitement en temps réel des informations, ce qui constitue une innovation majeure.

Me Pape Sène a déclaré : « Grâce à l’appui technique de nos partenaires, cela va nous permettre d’avoir l’information à temps et de la traiter en temps réel. Toutes les dispositions nécessaires ont été prises sur le plan financier et technique pour permettre à tous les observateurs de se déployer sur le terrain de manière adéquate afin d’accomplir leur mission ».

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Amadou Ba met fin aux rumeurs : « Aissatou Billy Ba est ma seule épouse »
Next post Aliou Cissé expose les objectifs réels des deux matchs amicaux