Abdou Ndéné Sall, Directeur Général de la SENTER, accorde un don de 30 millions de FCFA pour soutenir les habitants de Tivaouane
Le Directeur Général de la SENTER, Abdou Ndéné Sall, accompagné de la Fondation Action Solidarité Développement (ASD) dirigée par le Dr Mbaba GAYE SALL, a visité les rues de Tivaouane le mardi 26 mars 2024 pour apporter un soutien aux habitants. Ils ont distribué 30 tonnes de riz et plus de 3000 kits de paniers « Ndogou » aux Daaras, à la prison, à la gendarmerie, à la police, à la maison des handicapés, aux badienes gokh et aux familles religieuses de Tivaouane.
Abdou Ndéné Sall et sa fondation ont également fait preuve de générosité en allouant 30 millions de FCFA de dons, comprenant 30 tonnes de riz, 200 cartons de lait, 200 cartons de café, 500 pièces de draps pour les centres de santé, des tapis de prière, 1000 djellabas, 40 pièces de 10 mètres de tissu getzner, 1000 pots de tomates, 12 tonnes de sucre, 1000 litres d’huile, une centaine de nattes, 400 cartons de dattes, des produits d’hygiène, 1000 tasses à café, 1000 paires de chaussures, et 500 « satalas » destinés aux Daaras, aux familles religieuses, à la police, à la gendarmerie, et à la maison des handicapés, dans le but de soulager les familles et autres bénéficiaires.
Ingénieur en Génie Civil et Expert Financier de profession, Abdou Ndéné Sall est diplômé de l’École Polytechnique de Thiès. Il a également obtenu un MBA en Banque Finance et un Doctorat en Business Administration, ainsi que des expériences internationales.
Originaire de Tivaouane, il s’engage en politique en 2009 pour mettre à profit son expertise et sa vision de développement et de modernisation de sa localité. Après avoir rejoint l’APR en 2011, il remporte les élections municipales et départementales de 2014 en tant que tête de liste, en soutenant la coalition Bby avec des moyens financiers et logistiques. Grâce à ses réalisations, le Président Macky SALL le nomme successivement Secrétaire d’État et Ministre Délégué chargé du développement du réseau ferroviaire national entre juillet 2014 et 2019, pour superviser l’un des projets phares du Plan Sénégal Émergent (PSE).
Le chef de l’État reconduit sa confiance en Abdou Ndéné Sall en le nommant Directeur Général de la SEN-TER SA, chargé de la gestion du patrimoine du TER. Tout en poursuivant ses actions de développement économique et social à travers sa fondation Action Solidarité Développement, il démontre son engagement envers la solidarité, le social, la santé, l’éducation, l’emploi des jeunes et des femmes, l’entrepreneuriat, le bien-être des tivaouanois et le rayonnement de la ville sainte.