Le Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye a présidé, ce samedi, un séminaire gouvernemental sur l’importance des fonctions confiées aux ministres et secrétaires généraux.
Lors de son discours d’ouverture, le Président de la République a rappelé aux ministres les piliers de l’exercice qui fondent leur mission.
Le Président de la République voit ainsi ses instructions matérialisées. À travers cette séance de cadrage, d’imprégnation et de méthode, le Président Bassirou Diomaye Faye veut plus d’efficacité dans l’action du gouvernement.
« Les attentes des populations sont grandes et nous leur avons promis une rupture, c’est-à-dire une transformation systémique en profondeur assumée. Celle-ci doit commencer par la méthode de travail au sein de l’exécutif et plus particulièrement au sein du gouvernement », fait savoir le Chef de l’Etat aux membres du gouvernement.
Les fonctions gouvernementales sont importantes. Elles reposent sur des piliers fondamentaux que le Président Bassirou Diomaye Faye a rappelé à ses ministres, à savoir l’honneur, la disponibilité, l’humilité et la compétence.