DPG de Sonko :Accord trouvé à l’Assemblée Nationale

Les présidents des trois groupes parlementaires de l’Assemblée Nationale, Abdou Mbow (Benno), Ayib Daffé (YAW) et Lamine Thiam (Wallu), se sont réunis mardi dernier dans le bureau du premier. Cette rencontre a eu lieu dans le but de calmer la tension qui couve ces dernières semaines entre l’exécutif et le législatif.

Publicité

Le trio a trouvé un consensus en vue de la correction du Règlement intérieur du Parlement pour permettre la Déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre, Ousmane Sonko, devant les députés. «Il appartient désormais au président de l’Assemblée Nationale de convoquer une réunion du bureau et de la conférence des présidents pour déclencher la procédure», rapporte Les Échos, qui donne l’information dans son édition de ce jeudi 18 juillet.

Aussi, informe le journal, une nouvelle proposition de loi sera initiée et une session extraordinaire convoquée. Les propositions de loi des députés Cheikh Abdou Mbacké Dolly et Nafy Diallo, déposées en ce sens, devant rester lettre morte, souffle Les Échos.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Lapsus d’Ismaïla Madior Fall : Le juge d’instruction saisi par les deux familles de Fulbert et Didier Badji
Next post Classement FIFA : le Sénégal et le Maroc perdent leur rang au niveau mondial