You are currently viewing Babacar Gaye sur la baisse du prix du riz : « Ce n’est pas un effort du gouvernement »

Babacar Gaye sur la baisse du prix du riz : « Ce n’est pas un effort du gouvernement »

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

L’ancien porte-parole du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), Babacar Gaye, a réagi à l’annonce imminente d’une baisse des prix du riz et d’autres produits de première nécessité. Dans une déclaration sans équivoque, il souligne que cette réduction des prix ne découle pas d’un effort du gouvernement, mais plutôt d’une tendance à la baisse des cours mondiaux.

Publicité

Selon Babacar Gaye, le prix du riz sur le marché international a chuté depuis janvier 2024, passant de 660 dollars à 478 dollars la tonne en février 2025. Cette diminution se traduit par une baisse locale de 110 000 francs CFA par tonne, soit une réduction de 5 550 francs CFA sur le prix d’un sac de 50 kilogrammes.

L’ancien responsable du PDS insiste donc sur le fait que cette évolution ne peut être attribuée à une intervention financière de l’État en matière de subvention. Il invite ainsi les importateurs à répercuter cette baisse sur les prix de vente au consommateur final.

« Vivement que cette tendance mondiale baissière, qui touche aussi bien les denrées alimentaires que le dollar, se poursuive et profite aux Sénégalais », conclut Babacar Gaye, avec une pensée particulière pour les amateurs de « ceeb » en cette fin de Ramadan.

Publicité

Laisser un commentaire