Présidentielle 2024 : Le PDS annonce la candidature de Karim Wade à Touba.

Le secrétaire général du parti démocratique sénégalais, Me Abdoulaye Wade, a envoyé une forte délégation à Touba. Lors de cette visite, le chef de la délégation Mamadou Lamine Thiam, a rappelé au Khalif Général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, le protocole de Massalikoul.

Publicité

L’opportunité a été saisie par le coordinateur du parti des libéraux, Mamadou Lamine Thiam, pour le message de l’ancien président Abdoulaye Wade et de Karim Wade. Également Il a annoncé la candidature de Karim Wade pour 2024. Une nouvelle longtemps attendue et souhaitée par bon nombre de militants et sympathisants comme il en est son retour.

Dans l’entame de ses propos, le guide des muridés a fait des témoignages sur le Président Abdoulaye Wade qu’il considère comme un père au delà de l’aspect talibé et «  magoum mouride ». À de poursuivre : « Je ferai tout ce qui est à mon pouvoir pour jouer mon rôle de « fils » ».

Le Khalife a donc terminé par formuler des prières à l’endroit du Président Abdoulaye Wade, de Wade-fils, des membres de la délégation. Des prières ont aussi été formulées pour la paix et la stabilité dans le pays. 

Poursuivant sa visite, la délégation a été également chez le frère du Khalife l’ambassadeur, Cheikh Issakha Mbacké où de savoureux « Berndel » ont été servis à la délégation.

Rédaction Public SN

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post GFM endeuillé : Le journaliste Jeans Pierre Mané de l’Observateur est décédé.
Next post Expreso : Les travailleurs en grève, la direction sort de sa réserve et précise.