L’habitude est une seconde nature et il est difficile de s’en débarrasser. Elargi de prison à Diourbel après avoir purgé une peine d’un an de prison pour le vol de 6 moutons de son voisin Mbaye Diouf, Aliou Ka a vu grand à sa sortie.
Selon l’Observateur cette fois ci Aliou Ka, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a décidé de voler les deux bœufs de ce même voisin. Constatant la disparition de ses bêtes, il se rendit devant le procureur pour porter plainte sans pour autant pensé qu’Aliou Ka était en fait le voleur. Mbaye Diouf entreprit de faire des recherches au niveau des marchés hebdomadaires. Et par la pure des hasards, il rencontre un berger du nom de Babacar Faye au marché de Ndindy.
Celui-ci, après la description des bœufs, lui révèle avoir vu Aliou Ka conduire les animaux. Il fut arrêté dans la foulée. Mais devant les enquêteurs et devant la barre, il réfute ces accusations. Une position qui ne convainc guère le juge. Finalement Aliou Ka a été condamné à 2 ans de prison ferme et à s’acquitter du paiement d’un Million de FCFA en guise de dommages et intérêts.
Samba SY.