You are currently viewing Gamou: Medina Baye, les commerçants entre espoir et inquiétude.
public Sn

Gamou: Medina Baye, les commerçants entre espoir et inquiétude.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

A 24h de la célébration du Maouloud, à Medina Baye, ce n’est pas encore le grand rush chez les commerçants. Malgré les milliers de pèlerins qui envahissent la cité religieuse. Venus de tous les coins et recoins du pays, certains marchands sont gagnés par l’inquiétude, les clients se font rare. Cheikh Oumar Gaye, ambulant nous confie avoir quitté Dakar depuis Lundi et jusqu’à présent, il a du mal à écouler ses produits.
Son voisin, vendeur de lunettes de soleil, du nom de Mouhamed Camara, est dans la même posture. « Je suis là depuis le Lundi 03 Octobre, mais les clients sont totalement absents ». « Mes articles sont là et rien ne bouge » ajout-il, cependant, comme ses amis marchands il garde espoir.
Venu de Touba, à 48h du Gamou, Matar Séne aussi ne se frotte pas les mains comme les autres marchands. Mais il pense que certains commerçants sont impatients. « La vie est difficile de nos jours, les pèlerins viennent d’arriver, avec la fatigue c’est pas facile ». « Il faudra s’armer de patience, le jour j et la veille ça ira », conclut-il.

Fall GADIO

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire