La cohabitation avec une personne belliqueuse n’est jamais facile mais il ne faut jamais perdre les nerfs. Cela les protagonistes Maimouna Ndiaye et Khady Seck l’on sans nul doute oublier au point d’en venir aux mains.
Nos confrères de L’As nous apprennent que tout est parti du fait que Maimouna Ndiaye ne digère pas que sa colocataire et « sa famille nombreuse » accaparent la devanture de la maison ou elles sont toutes les deux des locataires. A force de quolibets et de moqueries, les choses finissent par dégénérer.
Devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, Khady Seck agent de sécurité de proximité explique que sa colocataire ne cesse de la provoquer. Et ce jour là, Khady Seck avance qu’un membre de la famille l’a accusé de lui avoir marché sur les pieds. Ce qui était archi faux et s’en est suivit une bataille entre elle et les membres de la famille de Maimouna Ndiaye. A la barre, Maimouna Ndiaye en détention, reconnait les faits et dit avoir agi sous le coup de la colère.
Khady Seck quant à elle avance que la famille de son mari s’est installée chez elle pour l’aider dans sa maladie mais leur présence dérange sa colocataire qui ne cesse de les provoquer. Prenant la parole, le président les a sermonné avant de leur rappeler que « deukeudo jaam sa geun». Il a requis 3 mois de prison avec sursis pour les deux parties. Elles seront ainsi édifiées sur leurs sorts le 13 Octobre.
Samba SY.