You are currently viewing Kayar : Les femmes transformatrices risquent la spoliation.
publicsn

Kayar : Les femmes transformatrices risquent la spoliation.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire


Les femmes transformatrices de Kayar dénoncent la tentative de spoliation foncière dont elles sont victimes. Elles disent ne pas comprendre que leur lieu de travail soit remis à l’entreprise Tangram Pêche qui veut y construire…un parking. Ces femmes avancent qu’elles ne comptent pas quitter les lieux. Elles ont déblayé le terrain pour le rendre accessible et aujourd’hui les autorités veulent les faire partir.

Publicité

Ces femmes transformatrices rappellent que si elles quittent ce site, ce sont des centaines de personnes qui vont aller en chômage. Par ailleurs elles dénoncent le silence de l’autorité municipale. Celle-ci n’a même pas daigné les avertir. Dans le journal Vox Populi, leur porte parole Maty Ndao avance « qu’elles se sont réveillés un bon jour pour voir des maçons sur le site.

Il est hors de question de quitter les lieux ». Ces femmes transformatrices sont soutenues dans leur lutte par les pêcheurs de Kayar. Elles soulignent tout de même qu’elles sont ouvertes à toute discussion afin de pouvoir continuer leur travail.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire