nemmeku tour

Nemmeku Tour à Joal : Sonko et ses camarades gazés par la gendarmerie.

La tournée « Némméku Tour » de Ousmane Sonko a Joal a été émaillée d’incidents. En effet la gendarmerie a tiré des grenades lacrymogènes sous le motif de trouble à l’ordre public.

Publicité

Un incident que Ousmane Sonko dénonce avec vigueur et avance qu’il est dommage qu’un corps d’élite tel qu la gendarmerie soit ainsi manipulé. Le leader du Pastef explique que dans l’enceinte de « Keur Serigne bi » qu’il a été informé qu’il ne pouvait pas avoir un cortège dans les rues de Joal. Décision prise par le préfet et c’est par la suite que des grenades lacrymogènes ont été lancées pour disperser la foule qui s’était formée pour l’accueillir spontanément.

Dans un communiqué, la conférence des leaders de Yaw exprime toute son indignation face à ce qu’elle qualifie de « déni d’une liberté fondamentale. Témoignant leur soutien à Ousmane Sonko, les leaders de Yaw mettent en garde l’Etat et les forces de sécurité : «  ces méthodes de répression appartenant à un passé révolu, ne sauraient point empêcher l’exercice par les organisations politiques membres de la coalition Yewwi Askan Wi, des droits que leur confèrent la constitution et les lois de notre pays, le Sénégal ».

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

declaration sonko Previous post Urgent: Déclaration de Ousmane Sonko( Vidéo)
cambriolage Mosquée Thiaroye Next post Thiaroye : Une mosquée cambriolée.