Il n’est pas facile de démasquer le voleur qui habite avec vous. Et cela le directeur de l’entreprise Sutelec l’aura appris à se dépens.
Tout est parti selon l’Observateur du renvoi du menuisier Moustapha Diéye. Ce jour là le directeur était loin de s’imaginer que celui-ci allait lui porter de lourds préjudices. En effet, trouvant son renvoi injuste et voulant se venger Moustapha se reconvertit en …voleur. Il subtilise une tunique de l’entreprise et commence sa sale besogne.
Le vol de cuivre qu’il revendait à 3.000 FCFA sur le marché, était devenu sa spécialité. Le directeur constate que beaucoup de ses outils disparaissaient, s’attache les services de vigiles. Mais avec sa tunique à l’effigie de l’entreprise Sutelec et sa moto, Moustapha arrivait à tromper leur vigilance leur faisant croire qu’il faisait partie de l’équipe de nuit. Et à plusieurs reprises du matériel disparaissait dans les entrepôts. Mais à force de voler, Moustapha commence à envisager plus grands. Il commence à suivre les équipes sur le terrain à Thiadiaye et dans les villages environnants.
Une fois que les câbles sont enterrés, il les déterre pour les écouler sur le marché local. Mais à force de commettre ses larcins, il finit par être pris la main dans …les câbles. Devant la Police, il reconnait les faits et évoque la conjoncture difficile mais aussi l’humiliation dont il a subi devant ses collègues d’avoir été licencié. Après son audition, il a été déféré pour vol commis la nuit avec usage de locomotion.
Samba SY.