Les protestations, contestations et plans d’action dans plusieurs secteurs d’activités vont de plus belle. Les travailleurs du secteur primaire qui regroupent la pêche, l’agriculture, l’élevage ne comptent pas rester en rade.
En effet, n’ayant pas obtenu gain de cause, l’intersyndicale campe sur ses 48 h de grève ce, malgré la rencontre avec le ministre de la fonction publique et de la transformation du secteur primaire. Une concertation qui n’a rien donné car les propositions mises sur la table ne répondaient pas à leurs revendications. Ainsi, en attendant que cette crise se résolve, l’intersyndicale a élaboré des plans d’actions qu’ils mettront en œuvre dans les jours à venir.
La Coordination de l’Intersyndicale des travailleurs du secteur primaire a décidé de surseoir à sa marche prévue ce jeudi. La raison évoquée par l’Intersyndicale est la convocation des leaders dès demain en commission technique à la Fonction publique.
Pour rappel, les travailleurs du secteur de la pêche, de l’agriculture et de l’élevage ont entamé une série d’actions pour réclamer leurs primes internes. Aux dernières nouvelles, l’intersyndicale a décidé de suspendre provisoirement son mot d’ordre de grève afin de donner une chance aux négociations.
Mame Marie THIAM