Le feu couve à Tivaouane Peulh Niague entre la population, le maire et celui de Keur Massar Nord. Ce dernier est accusé de manœuvrer pour rattacher un espace à sa commune malgré le décret de limitation de 2021. Le collectif pour la défense des intérêts de Tivaouane Peulh Niague s’oppose à cette éventualité et avertit.
Le collectif pour la défense des intérêts de Tivaouane Peulh Niague dit Non à la volonté de rattacher ladite localité à Keur Massar Nord. Les membres du collectif avancent que depuis 3 mois, les maires de Tivaouane Peulh Niague et celui de Keur Massar Nord veulent faire croire que l’espace allant du Champ de Me Abdoulaye Wade au croisement de l’Apix fait partie de la commune de Keur Massar Nord. Une position totalement fausse car aucun document ne le prouve.
Le collectif rappelle que le décret n 2021-688 du 28 Mai 2021 fixe les limites des territoires entre les communes dans le département de Keur Massar. Et d’ailleurs Niacoulrab et Niacoulrab Extension ont été rattachées à Tivaouane Peulh Niague. Pour eux tout ceci n’est qu’un deal politique entre les deux maires et cela ne passera pas. Le collectif décrie les comportements du maire de Keur Massar et avertit qu’il n’entend pas laisser ce dernier poursuivre ses activités dans le périmètre de la commune.
Le collectif interpelle les autorités notamment le président de la République, le ministre des collectivités territoriales pour une solution définitive aux agissements des maires de Keur Massar Nord et de Tivaouane Peulh Niague.
Samba SY.