Bagarre à la mosquée de karack le procureur engage des poursuites
La bagarre des deux imams du nom de imam Diop et Khalifa Ndiaye de la mosquée de karack ce dimanche a eu des répercutions. Le Procureur de la République n’est pas resté indifférent face à cette affaire. Selon lui, les imams n’honorent pas les responsables religieux de la mosquée et frôlent à la limite la profanation d’un lieu sacrée.
Quoi qu’il en soit, le commissariat de Dieupeul a reçu des instructions fermes du Procureur Amady Diouf, leur ordonnant l’audition des responsables de la mosquée. Le procureur de la République a aussi ordonné aux enquêteurs de chercher l’origine de la bagarre, d’identifier toutes les personnes ayant participé à la rixe, de les entendre en vue d’éventuelles poursuites judiciaires.
Pour rappel, dimanche dernier, la mosquée de Sicap-Baobab a été le théâtre d’une scène de combat où les fidèles se sont donné des coups de poing comme s’ils étaient dans une arène de lutte à l’occasion de l’Assemblée générale de renouvellement du bureau de gestion de la Mosquée. Il semblerait qu’il s’agit de deux camps, celui de l’imam Ndiaye et de l’imam Diop qui se disputaient, à cause de 5 millions de francs qui auraient disparu de la caisse de la mosquée. C’est quand les fidèles musulmans tenaient une assemblée générale pour discuter de la question que les esprits se sont chauffés avant qu’ils n’en viennent aux mains.
Mame Marie THIAM