C’est finalement le 29 Novembre que Aida Mbacké sera édifié sur on sort. En 2021, elle avait été condamnée à 20 ans de prison ferme pour avoir brûler son mari à 80%. Tout serait parti d’une scène de jalousie de la dame à qui on avait annoncé que son mari avait épousé une deuxième femme selon les Echos.
Les avocats de Aida Mbacké ont interjeté appel de la décision du 17 Novembre 2021 condamnant leur cliente à 20 ans de prison ferme pour avoir brulé son mari. Les juges de la chambre criminelle ont décidé de renvoyé le procès au 29 Novembre pour plaidoirie des différentes parties. C’est dans la nuit du 3 au 4 Novembre 2018 que le drame a eu lieu aux Maristes.
Elle venait d’apprendre par l’intermédiaire d’une de ses amies que son mari avait épousé une italienne du nom de Molina. Devant le juge d’instruction comme devant la barre, Aida Mbacké a regretté son geste en affirmant que son intention n’était nullement de tuer son mari. En vérité, elle ne concevait pas l’idée de partager son homme.
Ses avocats demandent la clémence du Tribunal devant la chambre criminelle d’autant plus qu’elle est mère de 2 enfants avec son mari avec qui elle a partagé -6 ans de vie commune. C’est ce 29 Novembre qu’elle sera édifiée sur son appel.
Samba SY.