La direction de l’agence de la couverture maladie universelle ignore l’instruction du Président de la République et le communiqué du ministère des finances relative à l’augmentation des salaires des agents de l’Etat, estiment les travailleurs.
Selon l’As quotidien, la section Sames-Anacmun Sdt-3S et le collège des délégués du personnel de l’Agence dénoncent les mauvaises conditions de travail auxquels ils sont confrontés et l’inertie de la direction générale. « Malgré les nombreuses rencontres et les différents courriers de relance, la direction générale s’enlise dans une inertie et un dilatoire manifestes devant les préoccupations qui assaillent les employés. Des injustices flagrantes et de toute nature sont subies par le personnel qui se battent pour l’atteinte des objectifs visés par le chef de l’Etat » se désolent les travailleurs. Il résulte selon eux, l’augmentation sans cesse de la charge financière de l’agence et les dettes non payées aux structures de santé et aux mutuelles de santé qui en ont besoin pour leur fonctionnement.
A ce titre, ils demandent au ministère du développement communautaire de l’équité sociale et territoriale et au Président de la République, d’user de leur influence pour la correction de ces manquements.
Maimouna Diallo.