L’ancien militaire Mamadou Faye a sans doute oublié toutes les leçons apprises à l’Armée pour bien s’occuper de la femme. Celui-ci n’a rien trouvé de mieux à faire que de brutaliser sa copine qui refusait d’entretenir une relation sexuelle avec lui selon nos confrères de l’Observateur.
Après s’être connus à travers Internet, Mamadou Faye convie sa copine à Mbour. Une invitation qui s’est bien passée car il était aux petits soins pour sa copine. Mais comme la nuit tous les chats sont gris, Mamadou Faye a fini par retrouver ses instincts. Il propose une partie de jambe à l’air que rejette sa copine.
Pris d’une colère brusque, il commence à la tabasser, le voisinage accourt mais Mamadou reste ferme sur sa position. Et pendant ces moments de brouille, sa copine appelle le chauffeur de clando qui l’avait déposé pour qu’il vienne à son secours. Mal lui en pris car son portable sera confisqué et les voisins renvoyés en dehors de la maison.
Convoqué par les pandores, il refuse de s’exécuter et se rebelle contre eux. Et devant la barre, il soutient que ce sont les gendarmes qui, les premiers l’ont brutalisé. Ils raconte aux juges que les propos tenus par sa copine sont de pures inventions et qu’il n’a jamais levé la main sur elle et encore moins volé son portable. Poursuivi pour attentat à la pudeur avec violence, séquestration et vol, c’est ce 8 Novembre que Mamadou Faye sera édifié sur son sort.
Samba SY.