Un nombre important d ordinateurs estimés à 70millions de FCFA volé par deux employés de la société Sitel group. Selon les Echos, le directeur avait été informé d’un manque d ordinateurs par son informaticien qu’il manque 75machines .En visionnant l’enregistrement des cameras de surveillances du local où se trouvés les matériels, Ndiaw Macodou Fall a été aperçu en train de charger les ordinateurs à plusieurs reprises dans un véhicule en compagnie de l’agent de sécurité Mame Thierno Sy.
Malheureusement lorsqu’ il appelé son receleur pour qu’il puisse récupérer le matériel c était trop tard parce que Mame Codou avait déjà vendu les machines .Les deux malfaiteurs ont été traques et places sous mandant de dépôt.
A la barre du tribunal correctionnel de Dakar ou ils ont comparu, Ndiaw Macodou a reconnus les faits qui lui sont reprochés tout en expliquant le mode opératoire qu’il utilisait pour soustraire le matériel de son patron et affirme avoir vendu les ordinateurs a 100.000 FCFA l’unité. Quant à Ibrahima Diop a indiqué qu’il a été influencé par Ndiaw Fall qui ne l a pas informé de l’origine frauduleuse du matériel. Le procureur a requis contre Ndiaw Macodou Fall 2ans de prison ferme et le relax pour Ibrahima Diop.
Maimouna Niang.