L’ONG Jamra se dit outré par la violence exercée par un jeune garcon sur une fille supposée être sa petite copine sur une terrasse à la Medina. Toutefois l’ONg précise que cela ne veut aucunement dire que ce jeune doit être mis en détention.
Dans un communiqué Jamra dit trouver des circonstances atténuantes à cause de l’âge du garçon même si par ailleurs cela ne doit aucunement expliqué sa violence. L’ONG plaide pour une indulgence pour ces jeunes mineurs en rupture avec la société et qui devrait bénéficiés de l’appui des CAOMI qui malheureusement n’existent plus.
Elle préconise ainsi un encadrement bienveillant car l’emprisonner serait contre productif. Jamra rappelle que malgré le retrait de la plainte de la famille de la victime, l’action judiciaire suit son cours. Et c’est pourquoi l’enfant mineur est toujours retenu à la Police « d’autant la violence de ses coups de poing pleuvaient sur cette malheureuse fille ne se différencient en rien du procédé d’un agresseur sexuel ». L’ONG se dit soulagé de savoir que la fille n’a subi aucun viol et demandent de prendre soins des filles.
Samba SY.