C’est ce 3 novembre que Ousmane Sonko devrait être entendu par le juge à propos de l’affaire de viol dont il est accusé. Un des ces avocats Me Bamba Cissé a annoncé que « sauf changement de dernière minute, son client devrait être entendu par le juge ».
Le leader de Pastef rappelons le, a été accusé de viol par la masseuse Adji Sarr. Convoqué une première fois en Mars 2021, cela avait engendré des manifestations meurtrières dans plusieurs régions du Sénégal. Toutefois des informations font état de la volonté des autorités de faire en sorte que ce qui s’était passé en Mars 2021 ne puisse pas se reproduire. La Police et la gendarmerie serait mobilisé sous le code de « Oscar-Sierra ».
« En prévision de l’audition prochaine d’oscar sierra-x-tout le personnel du groupe opérationnel de Dakar est consigné dans les cantonnements pour compter du mercredi 02 novembre 2022 jusqu’à nouvel ordre-x-. Les commandants d’unité sont tenus de contrôler la présence effective du personnel placé sous leurs ordres et de respecter strictement les heures de mise en place qui seront définies dans les notes de service établies durant la consigne-x-et fin ». C’est le message qui aurait fuité des services de sécurité. Affaire à suivre.
Samba SY.