La gendarmerie de Tivaouane Peul est en deuil, un de ses éléments s’est donné la mort par pendaison .D’après le journal les Echos qui a livrer l’information, la victime répond au nom de Ibert Faye habitant au quartier de Tivaouane Peul. Célibataire et sans enfant, Ibert vivait seul dans un appartement.
Le journal informe que le gendarme, avant de se donner la mort a confié quelques indices à sa cousine , qui est plus proche de lui .Toujours selon le journal, il lui a demandé de passer dans son appartement en lui indiquant la chambre où elle devra le trouver et en suggérant qu’il a laissé une note importante dans un tiroir.
La cousine de la victime ne se doutait de rien, d’après la même source .Arrivée sur les lieux, elle se rend dans la pièce et tombe sur l’ horreur .Elle crie de toutes ses forces et va ouvrir le tiroir dont lui avait parlé Ibert Faye au téléphone et trouve une lettre d adieux de son cousin. Mais, le gendarme s’est donné la mort pas désespoir : « Il souffrait d’une maladie qui l’obligeait à prendre chaque jour des médicaments », rapporte les échos.
Maimouna Niang.