Encore une fois les gabelous ont sans doute réussit le coup du siècle. En effet les douaniers de la brigade des Douanes de Kidira à opéré une saisie record de 300 Kg de cocaïne sur deux ressortissants maliens. La valeur de la marchandise est évaluée à 24 Milliards de FCFA.
En quittant son Mali pour le Sénégal, Fousseyni Coulibaly ne se doutait sans doute pas de la perspicacité des douaniers sénégalais à flairer certaines affaires louches. Chauffeur de profession, celui-ci s’est présenté au poste de Kidira pour un contrôle de routine alors que les douaniers lui avaient intimé l’ordre de se garer.
Interrogé sur la destination du camion, il répond calmement qu’il devait se rendre au port autonome de Dakar alors que le camion était vide. Les douaniers poussent leurs investigations et décident d’inspecter plus minutieusement le véhicule. Un contrôle qui va s’avérer payant car la fouille va permettre de découvrir une cache ou la drogue était dissimulée.
Sentant les carottes cuites, Fousseyni et son apprenti prennent leurs jambes à leur cou. Ils seront vit appréhendés. Le procureur entre en action et met en contribution la section de recherches de Tamba. Le véhicule a été immobilisé mais l’enquête se poursuit afin de débusquer les autres complices de cette affaire de drogue dure.
Samba SY.