bilan octobre rose

Octobre Rose : Bilan satisfaisant.

La campagne « Octobre Rose » dans le cadre de la lutte contre le cancer vient de prendre fin. Une campagne qui a vu la Lisca effectuée plusieurs consultations en faveur des femmes relatives au cancer du col de l’utérus. Ainsi des milliers de femmes ont été consultées.

Publicité

Oumar Diop, le chargé de la communication de la Ligue sénégalaise contre le cancer avance que «durant cette campagne, nous avons fait des consultations gratuites à Dakar. Nous avons en tout consulté 6400 femmes pour le cancer du sein et nous avons détecté 288 anomalies. Nous avons aussi dépisté 2500 femmes pour le cancer du col de l’utérus dont 174 anomalies détectées».

90 sages-femmes ont été formés aux techniques de dépistage du cancer du col et du sein au niveau de la petite côte notamment  à Ndayane, Diass, Popenguine, Diamniadio et Yene.

Une lutte qui va se poursuivre car selon toujours Oumar Diop, la perspective est de continuer la lutte, d’accompagner les malades et de travailler  durant toute l’année sur tous les types de cancer». Et d’ailleurs il est même prévu une cérémonie de collecte de fonds le 05 novembre et réfléchit à la construction d’une maison de vie afin de mieux aider les malades.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

enfant noyé a matam Previous post Matam : Un enfant retrouvé mort dans une mare.
entraineur de brest Next post Foot : Habib Beye, nouvel entraineur de Brest ?