escroquerie à la cite mixta

Cité Mixta : Le mauritanien se fait dépouiller de ses 600.000 FCFA.

Bélal Diallo est mauritanien et n’oubliera pas de sitôt son séjour à Dakar. Et effet voulant profiter de ses quelques jours de congé il appelle une vielle connaissance du nom de Mor Mbengue qui avait l’habitude de lui louer un appartement meublé à la cité Mixta selon les ECHOS.

Publicité

 Mais ce jour là, il n’y a avait point d’appartement alors il le met en rapport avec un ami moyennant une commission de 5000FCFA. Voulant pimenter sa soirée le mécanicien se tourne vers Mor Mbengue qui l’aurait mis en rapport avec Fatima Fall, une lycéenne. Cette dernière avec la complicité des lycéens Fatoumata Aw, Mame Diarra Diop, Mame Diarra Seck et Aliou Seck le drogue pour le dépouiller de son Iphone 12 et de ses 600.000 F CFA.

Arrêtés et devant la barre, Mor Mbengue était poursuivi pour proxénétisme tandis que les lycéennes répondaient des délits de défaut de carnet et vol en réunion. Aliou Seck, pour sa part, était à la barre pour vol.

Mor conteste les faits mais est enfoncé par Mame Diarra Diop qui souligne que c’est bien lui qui leur a soufflé que le mauritanien détenait par devers lui de l’argent. Après le forfait commis, c’est bien Aliou Seck qui a procédé au partage en lui remettant la somme de 150.000FCFA.

Après audition le tribunal a relaxé Fatoumata Aw et Mame Diarra Seck. Il a condamné Mor Mbengue, Aliou Seck et Mame Diarra Diop à deux ans de prison dont un mois ferme. Ils devront ainsi payer solidairement  au plaignant la somme de 1,5 million de francs CFA pour les dommages et intérêts subis. Toutefois Fatima Fall est toujours recherchée par la Police car elle est en cavale.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

calme plat chez sonko Previous post Affaire Sweet Beauty : Calme plat chez Sonko.
barth et dethie chez sonko Next post Déthié Fall et Barth empêchés de se rendre chez Sonko.