y'en a marre condamne l'arrestation

Y’en a marre condamne les arrestations de la garde rapprochée de Sonko.

Le mouvement Y’en à marre est outré par les arrestations de la garde rapprochée du leader du Pastef. Aliou Sané et Cie sont d’avis que ce qui s’est passé n’est rien d’autres « qu’un terrorisme politique ».

Publicité

Cette arrestation est condamnable et une simple convocation des concernés  aurait suffi. Ceci est tout simplement une provocation n et surtout de l’intimidation. Le mouvement rappelle que Guy Marius Sagna avait été interdit d’entrer à Malicounda et agressé physiquement mais aucune action n’a été menée contre les instigateurs malgré sa plainte.

Au Fouta également des nervis avaient violement tabassé des populations locales sous l’œil passif des forces de défense et de sécurité sans aucune suite judiciaire malgré les plaintes des victimes. Y’en a marre rappelle que le monde s’est ému des images tragiques de force de l’ordre tirant sur des citoyens sénégalais lors de manifestation causant de nombreuses pertes en vie humaines et ces crimes sont restés élucidés.

Ainsi au regard de ces faits et de tant d’autres, le mouvement Y’en a marre avance qu’on ne parle plus de justice à deux vitesses mais de terrorisme politique pour intimider les opposants, les activistes et tous ceux qui se lèvent contre les pratiques dictatoriales du régime de Macky Sall. Mais c’est peine perdue souligne le mouvement Y’en a marre.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

europa league Previous post Europa League : Le Sénégal bien représenté.
Next post Foot : Zidane sur le banc des bleus ?