nitro boisson energisante

Le père de famille achète une boisson énergisante et toute la famille se retrouve ivre.

C’est une rocambolesque histoire d’ébriété qui secoue la ville de Louga. Un père de famille est entré dans une superette pour acheter une boisson énergisante. Le vendeur sans doute en voulant épuiser son stock vend une boisson alcoolisée au père de famille.

Publicité

L’histoire prête à sourire et pourtant la chose est très sérieuse. C’est celle d’un père de famille qui achète une boisson énergisante dans une superette mais qui se retrouve avec une boisson alcoolisée. De retour chez lui il sert toute la famille. Malheureusement pour eux, il se retrouve avec une « ivresse familiale ».

Autant le père, l’épouse que les enfants restent ivres et le vieux une fois dessoûlé se rend à la police pour se plaindre. Entretemps le service régional du commerce est entré en jeu. Convoqué et entendu sur procès verbal le commerçant est inculpé pour vente de boissons alcoolisée sans autorisation administrative. Et c’est le lendemain que son fournisseur Idrissa Konaté a été interpellé d’autant plus que la mention obligatoire sur la facture et les emballages de la boisson qu’il commercialise n’y figurait pas. Devant la barre, il a été constaté qu’il a tromperie sur la marchandise.

Un délit qu’il a tout e même nié car le père de famille a été bien averti qu’il s’agissait d’une bière mais reconnait celui de défaut de mention obligatoire sur la facture et les emballages. Le chef du service régional de commerce souligne que même la date de la boisson est expirée et réclame 2 Millions de FCFA pour dommages et intérêts.

Une somme que son avocat juge anormale et exagérée car la valeur de la marchandise ne dépasse pas 500.000FCFA et souligne qu’aucun membre de la famille n’a témoigné devant la barre. Après plaidoirie, le mis en cause a été condamné à 3 mois de prison avec sursis en sus d’une amende de 500.000FCFA.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

garde de sonko Previous post Ousmane Faye : « La garde de Sonko dormira en prison… »
Next post Caisse de sécurité sociale : La nomination du nouveau DG divise le Conseil d’administration