arrestation d'un faux professeur

Pendant 10 ans, le faux professeur enseignait la Philosophie.

Il faut être très astucieux et … intelligent pour enseigner la philosophie pendant 10 ans sans obtenir le baccalauréat. C’est la prouesse réussit par Cheikh Ahmed Tidiane Touré qui a été arrêté par la brigade de gendarmerie de Diourbel.

Publicité

L’enquête a pourtant permis de savoir que l’enseignant en question ne disposait même pas du baccalauréat. Les enquêteurs lui ont demandé de produire les originaux de ses deux photocopies de diplômes, ce qu’il n’a pas réussi à faire tout en affirmant qu’il a bien les diplômes.

Après  réquisitions adressées à l’Office du bac et à la Faculté des Lettres et Sciences humaines (FLSH), les hommes du commandant B.M.Diallo se sont rendus compte que Cheikh Ahmed  Tidiane Touré n’a ni le Baccalauréat ni le Master et qu’il est inconnu des fichiers de ces deux services.

DCheikh Ahmed Tidiane Touré a été déféré au tribunal de grande instance de Diourbel, ce vendredi, pour faux et usage de faux en écriture authentique sur des diplômes et escroquerie portant sur des biens publics, mais fait l’objet d’un retour de parquet. Il sera entendu ce Lundi par le juge.

Pour rappel, le professeur a été arrêté à Rufisque où il était suivi par des éléments en civil. C’est après cette interpellation qu’il a été renvoyé à Diourbel ou il sera très bientôt fixé sur son sort.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

attaque contre Adji Sarr: Une journaliste de Sonko tv en prison Previous post <strong>Attaque contre Adji  Sarr : Une journaliste de « Sonko Tv » en prison.</strong>
gestion de la mairie de kaolack par mariama sarr Next post Kaolack : Le conseil municipal répond à Mariama Sarr.