pr babacar niang sur la plainte de sonko

Pr Babacar Niang : » Aucune chance pour que la plainte contre Bassirou Gueye aboutisse »

Le, leader du Pastef  Ousmane Sonko, a fait savoir que ses avocats vont déposer une plainte contre l’ancien procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye dés lundi. Une éventualité presque impossible au vue des conditions à remplir pour le dépôt d’une telle plainte. C’est l’analyse du Pr Babacar Niang dans les colonnes de l’Observateur.

Publicité

A en croire le Pr Babacar Niang, agrégé des Facultés de droit, « cette plainte n’a aucune chance d’aboutir ». C’est la forte conviction du Pr Babacar Niang, avocat au Barreau de Paris, interrogé par L’Observateur.

Pour l’agrégé au-delà des preuves de l’existence des faits, il faudra aussi que Sonko ait l’autorisation du ministre de la Justice en l’occurrence Ismaïla Madior Fall.

Pr Babacar Niang est d’avis que : « Le procureur de la République est un magistrat. Or, l’article 25 de la Loi organique n°2017-10 du 17 janvier 2017, portant statut des magistrats avance que ‘’le magistrat qui commet une infraction pénale, ne peut être poursuivi que sur autorisation du ministre de la Justice. Est-ce que vous voyez le ministre de la Justice actuel autoriser de telles poursuites ? »

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post « Les violences dans l’arène sont encouragées par Birane Sène », selon Doudou Diagne Diécko
Next post GoPro’s Karma drone is back on sale after design flaw made them fall out of the sky