Fadiga : « Quand les africains gagnent, les français pensent que c’est grâce à un marabout… ».
Khalilou Fadiga dit ne pas comprendre la façon de penser des français. En effet ces derniers sont très prompts a penser que les africains gagnent en faisant recours à des marabouts alors que quand c’est la France c’est parce que l’équipe est forte. En 2002, ils ont parlé d’un marabout de l’équipe du Sénégal et tout récemment cela s’est vu avec l’affaire Pogba dit –il à nos confrères de WiwiSport.
Lors de son passage à l’émission J-1 sur Canal + Khalilou Fadig souligne :
« Je ne comprends pas. Quand la France gagne, c’est parce qu’ils sont forts techniquement ou tactiquement et quand les Africains gagnent c’est souvent dû au maraboutage, donc je me pose la question »
L’ancien gaucher magique de l’équipe du Sénégal de 2002 que sans nul doute, la France a à travers de la gorge la défaite lors de la coupe du monde contre le Sénégal.
« Parler des histoires de marabouts, je trouve ça extraordinaire, il y a eu l’histoire avec Pogba et tout ça (…) Dans le fameux journal sportif qu’on connaît tous, ils ont mis une photo d’un marabout qu’ils ont trouvé je ne sais où et qui était, soi-disant, le marabout (du Sénégal) en 2002. Je ne sais pas qu’est-ce qu’il vient faire là 20 ans après. Bah je pense que les Français l’ont encore en travers de la gorge ».
Samba SY.