la cap interpelle etat et greviste

Grève du secteur primaire : La CAP interpelle les deux parties.

La coalition des acteurs de la pêche s’inquiète de la grève déclenchée depuis un certain temps par les travailleurs du secteur primaire. En effet, cela est en train d’impacter négativement leur travail et l’Etat est ainsi interpellé par le président Aliou Thiam dans le quotidien l’AS.

Publicité

La Cap est soucieuse de l’avenir de ses activités. La pêche est en train de vivre des moments très difficiles du fait de la grève des acteurs. A l’occasion d’une tournée, le président de ladite structure Aliou Thiam appelle les deux parties à s’asseoir autour d’une table pour essayer de dépasser ces blocages.

Pour lui, l’Etat doit fortement appuyer le secteur e la pêche mais aussi tenter d’apporter des solutions à leurs revendications. Aliou Thiam affirme que « leur secteur est déjà touché et si rien n’est fait, ils se dirigent vers des jours sombres. La situation est loin de s’arranger avec les grévistes qui refusent de délivrer les visas de contrôle sanitaires, ce qui ne fait pas les affaires des mareyeurs».

En effet cela a entrainé des disfonctionnements dans les exportations mais aussi dans les importations et cela est suffisant pour que les deux parties discutent de leurs différends. Le président de la CAP plaide pour un soutien des autorités envers la pêche car l’activité connait des jours difficiles avec  le contexte mondial très particulier.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bataille pour une fille Previous post Linguère : Les deux amis se battent à la machette pour une fille.
audition de sonko Next post Ousmane Sonko dévoile les vraies causes de l’arrestation de Pape Palé Niang