You are currently viewing Escroquerie : Me Aissatou Gueye Diagne poursuivie pour 672 Millions de FCFA.
publicsn

Escroquerie : Me Aissatou Gueye Diagne poursuivie pour 672 Millions de FCFA.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

C’est peu de le dire mais la notaire Me Aissatou Gueye Diagne est dans de sales draps. Elle est attraite devant le procureur par une plainte d’un ressortissant guinéen n qui lui réclame la somme de 672 Millions de FCFA pour la vente d’un immeuble aux Almadies selon nos confrères du quotidien les ECHOS.

Publicité

C’est le procureur qui a saisi la brigade de recherche par soi transmis pour mener l’enquête dans une affaire concernant Me Aissata Gueye Diagne. Elle est poursuivie par Alpha Amadou Diallo ainsi que Mansour Ndiaye pour les délits d’abus de confiance, d’escroquerie, de complicité et d’associations de malfaiteurs. Alpha Amadou Diallo dit que tout est parti de Mansour Ndiaye qui a prétendu être le propriétaire d’un immeuble sis aux Almadies.

Après discussion, les deux parties tombent d’accord sur le montant pour l’achat de l’immeuble. Un achat qui devait être matérialisé devant un notaire. Et c’est là qu’entre en jeu la notaire Aissatou Gueye Diagne. Elle confirme à l’acheteur que l’immeuble est bien la propriété de Mansour Ndiaye. Ayant confiance en la parole de la notaire Alpha Amadou Diallo verse deux chèques de 172.500.000 FCFA et un autre de 500 Millions de FCFA à l’ordre de la notaire. Il devait entrer en possession des documents au plus tard dans 3 mois. Mais les choses ne se sont pas passés comme prévues et le guinéen commence à s’impatienter après plusieurs relances sans succès. Se sentant floué il menace de porter plainte mais la notaire lui propose un autre terrain à Mermoz mais il devra rajouter 100 Millions de FCFA.

Espérant pouvoir entrer en possession de son terrain, il s’exécute mais ne reçoit aucun terrain car en  se rendant au niveau des conservatoires du fonciers de Ngor Almadies et Grand Dakar, il se rend compte qu’il avait été roulé dans la farine. Alpha Amadou Diallo se décide ainsi de porter l’affaire devant le procureur. Entretemps la somme de 100 Millions lui avait été restituée par la notaire le terrain proposé n’existait pas au livre foncier.  Me Aissatou gueye Diagne reconnait avoir utilisé les 300 Millions alors que les 400 autres Millions ont été remis à Mansour Ndiaye.

Le plaignant a ainsi saisi le président de l’ordre des notaires ainsi que le bâtonnier de l’ordre pour réclamer le remboursement de ses 672 Millions de FCFA en plus des dommages et intérêts. Toutefois Me Aissatou Gueye Diagne aurait porté plainte contre Mansour Ndiaye  pour les délits de faux et usage de faux et escroquerie.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire