Vol d’engrais à Solévo : Les prévenus écopent de 2 mois ferme.
Gestionnaire en charge du stock de la société Solevo, Alpha Sambou a profité de son statut pour dérober 5 tonnes d’engrais qu’il a bazardé sur le marché. Une opération réussie grâce à la complicité du chauffeur Assane Diop et de son collègue Idrisssa Diallo.
Il n’avait sans doute pas pensé que son forfait allait être découvert si tôt. En effet c’est 3 jours après son vol que l’un de ses collègues s’est rendu compte du vil prix proposé sur le marché. Le commerçant Modou Fall avait acquis la marchandise auprès de Cheikh Soum qui dit avoir acheté l’engrais auprès de Cheikh Soum.
Remontant la filière, les enquêteurs arrêtent Alpha Diallo qui se met à table et donne ses complices notamment le chauffeur Assane Diop et son collègue Idrissa Diallo quin a reçu 700.000 FCFA après avoir cédé la marchandise à Mactar Léye à 2 Millions de FCFA. Des aveux réitérés à la barre du tribunal des flagrants délits. Mactar Léye dit avoir acheté le sac à 12.000FCFA pour le revendre à 15.000FCFA. Cheikh Soum a souligné que Modou Fall a acquis le sac à 17.500 francs et ce prix correspond à sa valeur sur le marché. Ce que celui-ci a confirmé. Dans sa plaidoirie l’avocat de l’entreprise Solévo affirme qu’ils ont subi un lourd préjudice et que ses clients réclament la somme de 25 Millions de FCFA.
Interrogé à la barre, le chauffeur Idrissa Diallo soutient qu’il ne savait pas que la marchandise était volée. Me Abdou Dialy Kane , l’avocat de Alpha Sambou sollicite la clémence du tribunal pour son client qui a déjà perdu son emploi et a fait preuve d’honneteté depuis le début des enquêtes. Alpha Sambou, Idrissa Diallo, Assane Diop et Mactar Leye ont été condamnés à deux ans, dont deux mois ferme pour vol commis à l’occasion du service, complicité dudit chef et recel. Les prévenus vont ainsi payer solidairement la somme de 10 Millions de FCfa à l’entreprise Solevo.
Samba SY.
.