Il faut avoir de la poisse pour se retrouver dans une telle situation. F. Malou a quitté Dakar pour aller voir sa grande sœur à Thiès. Après cela elle fait un crochet chez un ami et c’est là qu’elle sera appréhendée pour…trafic de chanvre indien selon l’Observateur.
Elle était tranquillement assise à la terrasse de son ami pour une partie de thé. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’une voix crie que « la police est là ». Et c’est le sauve qui peut. Les garçons plus agiles ont sauté de la terrasse alors que d’autres ont pris leurs jambes à leurs cous.
Devant la barre F. Malou explique qu’elle ne comprend rien de cette affaire. Lorsque les policiers ont débarqué, elle n’a pas couru car elle n’avait rien à se reprocher. Les policiers sont revenus avec un sac contenant de la drogue pour lui poser des questions sur la paternité de la marchandise. Elle affirme qu’elle m’en savait absolument rien et ignorait la présence de la drogue sur les lieux.
Les enquêteurs avancent qu’elle aurait transporté la drogue de Ziguinchor à Dakar pour son copain E. Malou qui serait un trafiquant connu de l’herbe qui tue. Et c’est ce 9 Novembre qu’elle devra être fixée sur son sort même si le parquetier demande l’application de la Loi.
Samba SY.