Golf Sud : Le faux médecin transforme son appartement en cabinet.
Il n’aura pas tiré les leçons de sa condamnation de 2020. Y. Sow en ce temps là avait été condamné pour avortement clandestin. Mais une fois libre, celui-ci transforme son appartement en bureau de consultation médicale. Une imprudence qui va lui coûter cher car il sera appréhendé une nouvelle fois par les hommes du commissaire Astou Marone de Golfe Sud/ Guédiawaye selon les ECHOS.
Il n’est pas facile de se départir d’une activité qui rapporte. Y. Sow a tellement vécu dans le milieu de la santé qu’il a fini par croire qu’il est médecin. Il a ainsi poussé l’outrecuidance jusqu’à transformé son appartement en lieu de consultation. Les affaires marchaient bien pour lui car la clientèle était nombreuse et le ticket de consultation vendu à 5.000 FCFA.
Mais ce qu’il avait oublié, c’est sans doute que l’exercice de la médecine requiert des connaissances et des diplômes. N’ayant ni l’un ni l’autre, son manège va finir par être découvert. La police est informée de ses activités et une planque est organisée pour se rendre compte de la véracité de l’information. Après plusieurs jours de surveillances, les limiers entrent chez lui et l’interpelle. Le sieur en question, après des questions poussées, fini par reconnaitre qu’il ne dispose pas de diplômes.
La perquisition effectuée dans son « cabinet » a permis de retrouver du matériel médical. Il avance aux enquêteurs qu’il a ouvert le cabinet pour venir en aide à ses parents et amis qui le sollicitent. Il sera déféré devant le procureur pour exercice illégal de la médecine.
Samba SY.