Crash de Sénégal Air: Procès renvoyé au 22 Décembre 2022.
Le procès du crash de l’avion de Sénégal Air en 2015 a été renvoyé une nouvelle fois au 22 Décembre sur demande de la partie civile pour citation des compagnies d’assurances.
Les prévenus Magaye Marame Ndao, ancien Directeur général de l’Anacim, Mohamed Mansour Sy, directeur des Transports aériens à l’Anacim, El Hadji Mactar Daff, inspecteur navigabilité, Mamadou Sy, chef du département navigation, et le contrôleur, Jacob Lèye, inculpés par le Doyen des juges de l’époque, Samba Sall, pour homicide involontaire vont devoir attendre une nouvelle fois avant de connaître le sort qui leur est réservé.
Pour rappel c’est le 5 Septembre 2015 qu’un avion d’évacuation et à son bord 7 personnes s’est abimé aux larges des côtes sénégalaises. Il y avait à son bord trois membres d’équipage, de nationalités algérienne et congolaise, deux infirmiers et un médecin, une patiente française. L’enquête avait révélé que l’avion de Sénégal Air avait frôlé un avion de la compagnie CEIBA qui pourtant avait poursuivi son vol vers la Guinée Equatoriale. Le choc avait provoqué une avarie et une subite dépressurisation de l’appareil.
A cause de cet incident, les sept personnes qui étaient à bord se sont évanouies et l’avion, en pilotage automatique, a poursuivi sa route en direction de Dakar. Il s’est abîmé en mer, après avoir épuisé ses réserves de kérosène. Le Bea, l’avion de Sénégal Air n’était pas en couverture radar pendant l’accident, ce qui fait qu’il s’est retrouvé sur le niveau de vol du Boeing 737-800. Selon le directeur de la structure, l’appareil n’avait pas été retrouvé parce qu’il s’était abîmé à plus de 90 km des côtes sénégalaises. Ainsi depuis 7 ans les proches des familles attendent que la lumière soit faite sur cette affaire d’accident d’avion.
Samba SY.
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